Un team building « chill out » sur la Seine

Le 4 juillet dernier se tenait un team building plutôt original… Au programme, farniente sur un bateau, Le Diamant Bleu, dans une ambiance vintage à souhait, conférence, chasse au trésor puis retour au bateau pour une croisière sur la Seine suivie d’une soirée de folie. Une autre vision du team building !  
Le groupe Fed voulait marquer les esprits de ses collaborateurs à travers un team building à son image : hors-norme, disruptif, différent mais aussi et surtout convivial. Car pour cette entreprise spécialisée dans le recrutement et labellisée « Happy@work » pour la qualité de son expérience collaborateur, le bonheur au travail est une valeur essentielle, qui va de pair avec la performance et l’innovation. Ce team building géant, rassemblant l’intégralité des collaborateurs, se devait d’être atypique et particulièrement motivant afin de cultiver au mieux le goût du challenge, de la conquête et de cohésion de ses équipes. Cette fois-ci, ce serait donc sur un bateau
Des salons sur l’eau
Pour commencer cette grande journée de team building et pour accueillir les collaborateurs comme il se doit, la vaste terrasse du bateau le Diamant Bleu avait été aménagée et décorée avec goût dans un esprit vintage chic par l’agence Jour et nuit, organisatrice de l’événement. Le thème aurait pu être « bienvenue dans mon salon 70’s sur les flots ». Pour le rappel des seventies, on avait convié décorations en rotin, meubles chinés, jolies fleurs champêtres… tandis que les cactus et objets déco de récup se chargeaient de nous télétransporter sous un porche, dans une pampa imaginaire. Bien joué. C’est confortable, cosy et on y resterait toute la journée, à regarder les bateaux qui passent en sirotant des cocktails. C’est ce que font pour un temps les collaborateurs qui s’installent dans les différents petits salons en plein air répartis sur le pont du bateau. Pendant ce temps, les serveurs s’affairent et proposent à chacun de nombreuses occasions d’étancher les soifs, sous le soleil aride de Paris.
Conférence avec vue
Dans la grande salle panoramique du Diamant Bleu, les chaises ont été installées. Chacun peut prendre place à l’intérieur, face à la scène et aux écrans disposés dans la salle. L’ambiance est particulièrement détendue et souriante.  Chacun se trouve dans les meilleures dispositions pour assister à la conférence donnée par le président et les différents directeurs et directrices du groupe.  L’ambiance est plus concentrée mais le cadre toujours agréable avec la vue sur les flots environnants et les bateaux qui passent, sans que cela perturbe le séminaire. Parmi les messages-clés cette année :  think different !  Selon cette devise, ce team building atypique se poursuivra à travers Paris le temps d’une grande chasse au trésor collective puis finira sur la bateau par une croisière et une fête monumentale. Rien que du bon pour la cohésion d’équipe et les performances à venir, on vous l’assure !
Vous organisez un événement prochainement ? Présentez-nous votre projet, afin que nous vous conseillions au mieux et proposions la meilleure offre possible concernant la privatisation de nos bateaux. Pour en savoir plus sur notre beau bateau le Diamant Bleu, c’est ici. A bientôt à bord !

Besoin d’un bateau à privatiser pour vos événements ? Décrivez votre projet

Demande de devis

2019-07-11T11:40:17+01:00juillet 8th, 2019|Actualités|