L’inauguration du bateau hybride Fludis… sur notre bateau

Etes-vous passé à côté de l’actualité de Fludis ? Elle a été reprise par tous les médias ! Ce bateau logistique, qui fonctionne grâce à des propulseurs électriques, livre depuis lundi des meubles Ikea chez les clients parisiens, au départ du port de Gennevilliers. L’inauguration avait lieu à bord de notre bateau le Diamant Bleu.

Pour le lancement de ce nouveau bateau hybride, l’entreprise Fludis avait en effet choisi, comme un clin d’œil, la péniche Le Diamant Bleu. Et nous… un nouveau concept de transport éco-responsable sur la Seine, ça nous parle !

A lui seul, ce bateau devrait éviter, en une année, 300 000 kilomètres de route en camionnettes autour de Paris et l’émission de 110 tonnes de CO2. Chapeau. Au Diamant Bleu, nous sommes ravis d’avoir participé à cet évènement écologique.

Un événement VIP
L’évènement s’est tenu ce samedi 21 septembre 2019 en présence de professionnels et différentes personnalités, venus assister à des tables rondes et au baptême de cette nouveau moyen de transport écologique. Le célèbre navigateur Francis Joyon inaugurait le bateau Fludis.

Auparavant, deux tables rondes étaient organisées dans le salon panoramique du Diamant Bleu. Autour de Gilles Manuelle, fondateur de Fludis avaient été réunies des personnalités telles que : M. Walter Kadnar, directeur général d’Ikea, , M. Stéphane Bossut, directeur général de Lyreco ou encore M. Thierry Guimbaud, directeur général des Voies Navigables de France.

L’arrivée du bateau clôturait ces échanges de manière plutôt spectaculaire…  Découvrir ainsi, ce beau bateau blanc, bleu et vert, se reflétant sur les flots scintillants, était assurément un des temps forts de la journée. A travers les larges baies vitrées du salon puis depuis la terrasse du bateau, chacun a pu découvrir ce bateau électrique réaliser diverses manœuvres puis accoster sous la Cité de la Mode et du Design.

Après le baptême en présence de la presse et sous un soleil radieux, tous les convives étaient invités à se réhydrater et se sustenter le temps d’un cocktail-networking sur le pont terrasse de notre bateau. Une visite était également organisée dans le bateau Fludis pour les plus curieux d’entre-nous.

Une organisation de A à Z par nos équipes :

  • Cocktail : traiteur maison, par nos équipes à bord
  • Service en salle et en terrasse
  • Installation sonore
  • Sonorisation des bateaux et des quais
  • Accueil et vestiaire
  • Magicien

Si vous aussi, nous souhaitez innover dans l’organisation de vos évènements professionnels, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe est à votre disposition pour vous proposer un devis sur-mesure en fonction de vos besoins.

Besoin d’un bateau à privatiser pour vos événements ? Décrivez votre projet

Demande de devis

2019-09-26T14:06:52+01:00septembre 25th, 2019|Actualité de la Seine, Actualités|