Fashion week Paris : Finelycup, un défilé sur l’eau

C’était la fashion week haute couture à Paris ! Alors que le monde de la mode avait les yeux rivés sur les podiums de la capitale, la marque de lingerie Finely cup avait choisi le pont du Diamant Bleu pour un défilé hors du commun. Sous les pieds la Seine et à l’horizon, la Tour Eiffel et le pont Bir Hakeim… What else ?

Comme tout défilé de fashion week parisienne qui se respecte, ce défilé se devait d’être unique, extravagant, époustouflant… Ainsi, la célèbre marque de lingerie singapourienne Finelycup avait choisi le cadre exceptionnel d’un grand bateau de croisière sur la Seine pour éblouir ses invitées, clients et partenaires. Ainsi par un beau soir d’été, un certain mercredi 3 juillet 2019, une centaine d’invités triés sur le volet se pressaient à bord de notre beau bateau amarré au quai de Grenelle, non loin du pont Bir Hakeim.

Comme souvent lors des défilés de la fashion week, le spectacle commençait dès l’arrivée des invités et en particulier des invitées, plus trendy et élégantes les unes que les autres dans leurs tenues d’un blanc immaculé…  Dans une atmosphère délicate, or et rose poudre, aux couleurs de la marque, les invité-es pouvaient d’ores et déjà se reposer en intérieur sur les sofas prévus à cet effet, une flûte de champagne à la main, en jetant de temps à autre un regard distrait sur les flots environnants et les bateaux qui passent. Un duo de DJ pas moins fashion assurait l’ambiance musicale. Billy Eilish et son « bad boy » en bande son, on aime !

Paris iconique

Puis vient l’heure du défilé. Sous la chaleur conjuguée d’un soleil de fin de journée et des nombreux spotlights, l’assemblée pouvait prendre place sur la gigantesque terrasse du bateau autour du catwalk (autrement appelé podium) et admirer ce cadre absolument extraordinaire. Tout autour, la Seine scintillante et les jolis péniches amarrées aux alentours, et au loin, la Tour Eiffel. On a beau être parisien, en découvrant cela, l’effet wow est là. Lorsque les premiers mannequins s’élancent sur le « runway »,  l’émotion est palpable. Ensuite, la créatrice de la marque prenait la parole pour présenter sa collection. Enfin, le Diamant Bleu pouvait donner le feu vert aux équipes en cuisine, déclencher petits fours et boissons de rigueur puis larguer les amarres pour la plus fashion des croisières, suivie d’une fête elle aussi mémorable.

Voici quelques photos pour vous permettre de découvrir la collection Finely cup 2019, ainsi que l’ambiance unique de ce défilé de rêve.

Besoin d’un bateau à privatiser pour vos beaux événements ? Contactez-nous Nous pouvons organiser vos défilés, soirées et autres types d’événements en extérieur sur notre pont-terrasse de 350m² ou en intérieur dans le salon panoramique pouvant accueillir 450 personnes. Découvrez notre catalogue d’options.

Besoin d’un bateau à privatiser pour vos événements ? Décrivez votre projet

Demande de devis

2019-07-09T09:45:39+01:00juillet 5th, 2019|Actualités, Défilé de mode|