Comment organiser une soirée de lancement d’un produit ?

organisation soirée lancement de produit

Le lancement d’un produit est l’un des événements qui aura le plus d’influence sur la croissance de celui-ci. Il est donc très important de bien choisir le lieu du lancement ainsi que les invités qui y assisteront.

Qu’est-ce qu’un lancement de produit ?

Une soirée de lancement de produit est une soirée organisée afin de faire découvrir en avant-première à un cercle restreint de personnes un nouveau produit.

Cette soirée va permettre aux marques de faire connaître leurs nouveaux produits dès son lancement.

Lors de cette soirée le but est de faire connaître leur produits auprès des clients fidèles, des personnes influentes mais aussi de la presse.

Grâce à cet événement la marque va recevoir des retombées médiatiques sur leur produit et elles vont lui permettre de gagner en popularité.

Ce lancement de produit est important pour les employés de l’entreprise car cela représente l’accomplissement de leurs efforts sur ce projet. Cela permet donc d’également motiver les personnes internes à l’entreprise.

Si un produit fait un bon lancement, cela sera très prometteur pour le futur.

Comme vous l’avez compris, c’est un événement très bénéfique pour les entreprises en internes comme en externes, il est donc primordial de ne pas le négliger.

Comment organiser une soirée de lancement de produit réussie à Paris?

L’organisation de la soirée doit être irréprochable afin d’être près à toutes éventualités et imprévues qui pourraient gâcher la soirée.

Choisir la date

Le choix de la date est très important pour la réussite de la soirée et le succès du produit, car il faut choisir une date qui n’est pas trop proche d’un autre lancement afin d’éviter la concurrence qui pourrait vous faire de l’ombre.

Ne choisissez pas une date trop proche afin d’avoir le temps de faire la communication nécessaire à l’événement et d’avoir le maximum d’invités présents, plus vous vous y prenez en avance plus nombreuses seront les réponses positives à vos invitations.

Choisir le lieu

Le choix du lieu doit être une priorité pour cette soirée car c’est l’élément que tout le monde va remarquer, il devra être à la hauteur de la marque et de l’image du produit que vous voulez projeter.

Vous devez également choisir un lieu qui peut contenir le nombre d’invités que vous avez prévu pour l’événement.

L’idéal serait un lieu original, qui va marquer les convives !

La péniche Le Diamant Bleu serait le combo parfait entre originalité et élégance.

La location de notre péniche sur Paris vous permettrait d’épater vos invités et la presse en vous baladant sur la Seine.

Quel meilleur décor pour présenter un produit qu’une balade au centre de Paris !

Faire la liste des invités

Les invités sont un élément clé car les personnes présentes à la soirée vont permettre à ce nouveau produit de se faire connaître du grand public à travers leurs réseaux sociaux, des articles ou même du bouche à oreille.

organisation soirée lancement de produit

Vous devez choisir des personnes qui peuvent toucher votre cible principale afin d’être sûr de garantir le succès de votre produit auprès de la bonne clientèle.

Quant au choix des médias présents, vous devez également vous intéresser aux publics qu’ils touchent avant de faire votre choix.

Choisir la décoration

La décoration aura forcément un impact majeur sur l’impression que les invités auront de votre soirée.

Vous devez instaurer une décoration en cohérence avec votre produit pour ne pas induire en erreur les convives.

Une bonne décoration aura pour effet de les plonger dans votre univers.

Elle n’a pas besoin d’être très extravagante car la star de la soirée reste votre produit.

Si vous ne souhaitez pas vous attarder sur des détails tels que la décoration et l’installation de la salle, vous pouvez faire appel à nos services d’événementiel sur la péniche.

Organiser le déroulement de l’événement

Une fois toutes les étapes précédentes effectuées, vous devez organiser le déroulement des événements, afin d’être prêt à toutes éventualités.

Cela consiste à connaître le nombre d’invités pour savoir le nombre de vigiles ou serveurs qui devront être présents lors de la soirée.

Si vous décidez de servir un cocktail apéritif lors de votre soirée, vous devez prévoir un traiteur adapté.

Lors de votre réservation auprès du Diamant Bleu, vous pouvez choisir de garder nos services de restauration.

Pourquoi le Diamant bleu est le lieu le plus adapté pour vos lancements de produit ?

En plus de posséder un cadre idyllique et très élégant, le Diamant Bleu est une péniche qui peut contenir plus de 400 personnes. Elle saura donc convenir pour des petites comme des grandes réceptions.

Vous pouvez choisir d’embarquer dans le port que vous souhaitez parmi une liste de ports parisiens. Cette option vous permettra de choisir le cadre que vous désirez pour l’embarquement ou pour tout le reste de la soirée si vous préférez rester à quai.

Le diamant bleu vous propose également un service événementiel lors de la location si vous le souhaitez. Cela signifie que nous nous occuperons de tous les aspects décoration, restauration et installation de la salle. Nous nous chargerons de répondre à toutes vos demandes et souhaits pour cet événement.

Notre péniche a déjà accueilli de nombreuses soirées de lancement pour différents types de produits comme des voitures ou même de la lingerie…

Boissons Trattoria
Boissons Trattoria
Boissons Trattoria
Boissons Diamant Bleu
Boissons Diamant Bleu
Boissons Diamant Bleu