Le mariage du capitaine et de la « matelote », Johan et Stéphanie

C’est avec une émotion non dissimulable que le bateau a accueilli le mariage… du capitaine et de la matelote. Inséparables, comme la Seine et la Tour Eiffel, comme la proue et l’ancre, Johan et Stéphanie se sont dit oui devant leurs familles et leurs amis, émus au possible. Tous les deux issus d’une grande famille de bateliers, ils n’ont pas dérogé à la tradition selon laquelle la jeune mariée doit débarquer du bateau de son père pour rejoindre celui de son futur époux. C’est à Conflans St Honorine, capitale de la batellerie, que ce doux et symbolique passage a eu lieu. Stéphanie a quitté le bateau de son père, et a rejoint Johan sur Le Diamant Bleu, sous les applaudissements et devant les yeux humides de leurs convives.

Après la traditionnelle cérémonie à la mairie, le RDV était pris sur le Diamant Bleu pour célébrer leur union comme il se doit. Johan a alors fièrement pris les commandes du bateau pour 1h de croisière qui s’est soldée par un accostage à Grenelle où la fête a pu commencer par la rituelle danse des mariés.

Ce magnifique mariage a continué tout au long de la nuit. Jusqu’à tard, nous avons saigné le dancefloor, le ventre plein du délicieux repas (préparé par les cuisines du Diamant Bleu bien entendu), et le cœur plein d’émotions de voir notre capitaine et notre matelote unis, sur leur navire, entourés de leurs familles et de leurs amis.

On leur souhaite qu’une chose, que coule leur vie comme coule la Seine, limpide et sereine.

Crédit photo : Mathieu Vanstaevel Photographe ( Que nous remercions sincèrement pour ces magnifiques photos)

 

Boissons Trattoria
Boissons Trattoria
Boissons Trattoria
Boissons Diamant Bleu
Boissons Diamant Bleu
Boissons Diamant Bleu