Une réunion-cocktail sur les flots à Paris

Quand on veut un événement d’entreprise original à Paris, pourquoi ne pas le faire sur un bateau le temps d’une croisière sur la Seine ? Cela fut l’idée du groupe Infodis, qui avait choisi un beau vendredi de juin pour organiser cet événement mêlant le professionnel à l’agréable dans une atmosphère maritime. Mais à Paris !
 
Pour faire le point sur les résultats de l’entreprise, on peut le faire dans un amphi… On peut aussi le faire bercés par le mouvement imperceptible d’un bateau sur la Seine, avec vue sur les flots.
Une présentation sur l’eau
Le groupe Infodis, spécialisé dans les industries du numérique, avait fait le choix d’une réunion de présentation dans la salle principale du Diamant Bleu, forte de sa belle hauteur de plafond -3 mètres tout de même- et intégralement entourée de baies vitrées. Cinquante personnes étaient ainsi réunies en toute convivialité, avec vue sur les quais de Seine et la Bibliothèque Nationale de France, avant le départ en croisière…
Un vendredi soir sur la Seine
Pour la première fois, Infodis avait fait le choix d’un vendredi pour l’un de ses événements, avec la crainte que tous les invités ne fassent le déplacement. Mais la majorité des 230 invités avaient finalement répondu présents, probablement gagnés par l’appel du large et sans doute aussi par les promesses d’un « menu » alléchant, il faut bien le dire.
Un chef étoilé
Notre chef à bord, formé par le chef étoilé Gilles Choukroun, avait une nouvelle fois préparé, avec l’aide de sa brigade en cuisine, une multitude de petits fours, amuse-bouches et autres merveilles colorées : carpaccio de daurade, tartare de saumon, bouchée de crevettes et pommes granny, carpaccio de bœuf aux girolles, mini pizza aux saint jacques… Pas moins de 24 pièces différentes pour réjouir toutes les papilles.
Cocktail sur la Seine
Une fois la réunion passée, tout le monde en terrasse ! Pendant que le DJ assure l’atmosphère musicale, les convives se rassemblent par petits groupes autour des îlots sur lesquels ils trouveront à portée de lèvre, coupes de champagne ou amuse-gueules, d’abord frais, pour ouvrir l’appétit, puis chauds ou encore cuisinés devant eux. Le stand de foie gras poêlé est toujours un succès…
En route pour la croisière
Vingt heures sonnent… Il est temps de larguer les amarres pour permettre à tous de profiter du panomama sur les monuments de Paris. C’est aussi l’heure des street footers :  fish & chips, hot dog US, mini wraps…  Accompagné d’un délicieux cocktail du capitaine ou d’un fond de whisky.  Puis vient l’heure des desserts et de la soirée à quai, avec DJ s’il vous plaît.
Le Diamant Bleu aux manettes
Spécialiste en organisation d’événements, le Diamant Bleu était notamment en charge pour cette soirée de tous les aspects logistiques tels que : micro, sono et écran, aussi bien pour la présentation que plus tard pour la partie DJ. Nous avons également mis en place la table d’émargement à l’entrée. Des petits plus qui font la différence ! Toute l’équipe rodée à ce type d’événement était organisée, motivée et soudée comme à son habitude pour faire de cet événement une réussite et un bon moment pour tous. Résultat ? Une cliente ravie. Et des sourires qui en disent long.
Besoin d’un bateau à privatiser pour vos événements professionnels ? Contactez-nous

Besoin d’un bateau à privatiser pour vos événements ? Décrivez votre projet

Demande de devis

2019-07-04T09:53:06+01:00juillet 3rd, 2019|Actualités, Soirée d'entreprise Le Diamant Bleu|