Top des thèmes pour vos soirées d’entreprise

Top des thèmes pour vos soirées d’entreprise

Top des thèmes pour vos soirées d’entreprise

Theme night or no theme night ? That is the question… Il est vrai qu’imposer un thème à vos employés est, au même titre qu’une activité de team building ou même une promotion, un excellent moyen de souligner votre considération à l’égard de l’équipe. Un groupe qui, honoré et excité, verra sa motivation et son implication boostée par ce challenge ! Les habituels laïus sur la fatigue ambiante font place à des débats passionnés sur le choix du costume dans les bavardages de couloirs, instillant un parfum de fête qui réjouira les plus moroses. C’est vrai que c’est sympa de sortir du cadre de travail et partager un moment de joyeuse camaraderie avec ses collègues mais ça n’est pas forcément au goût de tout le monde… Certaines personnes, et on les comprend, vont plutôt réagir avec rejet à l’annonce d’une soirée à thème… Et puis, selon l’image de votre entreprise, se trémousser en Obélix sur la piste de danse, tresses au vent, aura tendance à vous faire perdre des points de crédibilité… Tout se joue donc dans la sélection du thème, si thème il y a. Pour vous aider à faire un sans faute, voici une petite sélection de ceux qui font fureur !

20’s, 60’s… : 

Comment se déguiser tout en restant beaux et sophistiqués ? Dur de trouver un sujet qui permette aux deux genres de resplendir pourtant ce thème qui allie élégance et fun le fait. Il évoque des temps qui nous font ou non ont fait rêver, un succès garanti ! Pour la canne chez les uns et le fume-cigarette chez les autres, on choisira ce thème pour le seul plaisir de satisfaire notre dandy intérieur …

Proverbes, stations de métro :

Si vous aimez vous creusez la tête pour dénicher le déguisement le plus créatif, ce thème est parfait ! Libre court à votre imagination pour interpréter de façon loufoque et inventive des proverbes (comme ci-contre « avoir la tête dans les nuages ») ou des stations de métro du monde entier. Ludique et didactique !

Films en tout genre : 

Un thème pas trop compliqué qui ravira geeks, cinéphiles et les autres ! Il est des films qui font l’unanimité et qui donneront envie à tous de jouer le jeu ! D’Harry Potter à Scream, les possibilités sont infinies ! Veillez cependant à choisir une oeuvre qui permette une certaine variété de costumes, une soirée remplie de petits bruns à lunettes, ça perd de son charme…

Chic détail choc : 

Le concept est simple : une tenue de gala, un smoking, l’élégance personnifiée … Et paf ! Le détail qui tue ! Des palmes aux pieds, un collier de bonbons, une jupe avec des bas résilles fuchsias, un chapeau parapluie, une ceinture pneu de vélo, à vous de trouver le plus surprenant… Le maître mot étant : faites dans l’absurde !

Cabaret :

Plumes, froufrous, fanfreluches, paillettes, boas, corsets et du rouge, du rouge partout ! Bienvenue dans le monde du cabaret, du burlesque, un univers follement décadent ou tout est permis. Peut-être un peu osée pour une soirée d’entreprise mais selon la politique de la boîte ça peut être parfaitement désopilant ! Ces messieurs auront malheureusement moins de variété dans le choix du costume mais ils seront compensés par la vue offerte sur ces dames, apprêtées comme jamais dans leurs habits d’apparats.

Bal masqué, carnaval de Venise :

Redécouvrez vos collègues dans une atmosphère feutrée, pleine de mystère qui donnera un aspect féérique à votre soirée… Dissimulés derrière des masques chatoyants, ornés de dorures, transportés dans un univers de jeu, de comédie, de mascarade saurez-vous deviner qui se cache derrière le masque du bel Arlequin ou de la gracieuse reine de la nuit, en grande conversation avec un inconnu au masque noir et argent ?

Mafia et prohibition :

Pour les fans des années 30, du Parrain et du traffic d’alcool, réveillez le Don Corleone qui est en vous et profitez d’une soirée entre gangsters. Sauf qu’ici l’alcool coulera à foison et le chantage est interdit, même pour se faire raccompagner en voiture !

Black et White, monochrome… :

Comme évoqué plus haut, certains et certaines ont développé une allergie prononcée aux déguisements, les thèmes qui impliquent un simple impératif chromatique sont donc une bonne alternative pour ces réfractaires. Cela permet de conserver une certaine harmonie dans la décoration et produit un bel ensemble de couleurs !

P comme … :

L’avantage de ce thème est qu’il confère une grande liberté dans le choix du costume puisque vous avez la possibilité d’illustrer absolument tout ce qui commence par la lettre « P ». Vous pouvez décider de prendre la première lettre du nom de votre boîte, dans un esprit de cohérence et de sens de l’entreprise !

2019-03-20T09:22:19+01:00octobre 25th, 2017|Conseils, Soirée d'entreprise|