Redécouvrir Paris depuis la Seine

Alors qu’un incendie nous rappelait la fragilité d’une vénérable dame de pierre que l’on pensait éternelle (big up Notre Dame de Paris)… Nous y voyons aussi une invitation à profiter sans plus attendre des monuments parisiens merveilleux qui sont là, tout près de nous, à portée de rames… (de métro ou autre, « your choice! »).

 

fezfeez

Car il faut bien avouer que, en tant que parisien-ne qui se respecte, nous oublions souvent la chance que nous avons d’habiter la plus belle ville du monde. Et je ne vous jetterai pas la pierre ! On croit connaître Paris comme notre poche… Nos yeux habitués ne voient plus ce que les gens du monde entier dévorent littéralement du regard… Il est temps de réveiller tout ça ! Et si c’est juste le manque d’idées qui vous guette, cet article est bel et bien fait pour vous.

Voici donc sans plus tarder deux quelques idées originales pour redécouvrir Paris autrement, by the river…

Un dîner gastronomique… oui mais sur l’eau

Non, les dîners-croisières ne sont pas réservés aux touristes étrangers. C’est dit ! Ils sont aussi pour les explorateurs dans l’âme, les poètes épicuriens, les aventuriers urbains, en quête d’expériences originales. Un peu comme vous (et moi)…

dîner croisière gourmande

Le concept est simple : Une ambiance cosy, propice aux bons moments entre amis ou en amoureux. Un dîner gastronomique. Une déco stylée.

Bref, un vrai restaurant parisien, avec une différence de taille : vous êtes sur l’eau et vos yeux, soudain écarquillés, vont littéralement d’hébètement en ravissement : d’abord le Musée d’Orsay et son horloge iconique, puis notre toujours somptueuse Notre-Dame de Paris, la droiture et les fastes de l’Hôtel de Ville, les dorures du Pont Alexandre III, les interminables verrières du Grand Palais

A ce moment de la croisière, c’est sûr, la magie de Paris a opéré et ce, même sur le plus blasé des parisiens. Et vous n’avez pas encore passé les Invalides…

anniversaire bateau paris

Plus tard dans la soirée, vous montez en terrasse. Entre chien et loup, une lumière bleutée tombe peu à peu sur la Seine, vous plongeant dans une atmosphère irréelle, et habillant Paris d’une interminable robe de diamants scintillants, en vous chuchotant à l’oreille que, assurément, Paris est et sera toujours la plus belle ville du monde. Là, bien sûr, comme dans un rêve, la Tour Eiffel décide de s’illuminer, rien que pour vous…

En cet instant, c’est simple, vous êtes en pleine immersion dans une pub Lancôme. Julia Roberts, c’est vous. Bref, au classique, je t’emmène au resto, préférez définitivement un… « Je t’emmène en croisière ? » Cela a bien plus de panache et vous ne le regretterez pas !

tour eiffel scintillante

Une péniche rien que pour vous

Rien de tel qu’un tour en bateau pour se prendre pour un flibustier d’eau douce et retrouver une âme d’enfant. Non ? Et pour marquer les esprits et passer vraiment un moment unique avec sa tribu, autant voir les choses en grand et ne pas faire comme tout le monde.

Car, on n’y pense pas forcément mais une péniche peut se louer et se partager, même à Paris !

Le temps d’un pique-nique, d’une moment de détente entre copines, d’un anniversaire ou d’un mariage même. Ou juste pour le plaisir. On en profite à quai, le temps d’une soirée ou d’un cocktail VIP, avec DJ, traiteur, déco personnalisée, ou on largue les amarres, le temps d’une excursion pour danser entre amis jusqu’au bout de la nuit avec un oeil sur les plus beaux monuments de Paris.

paris croisière

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une location de péniche est accessible pour des budgets raisonnables. Tout dépend des options que vous choisirez. Souvenons-nous… Et ce n’est pas moi qui le dis : Paris est une fête. Et il ne tient parfois qu’à nous de créer les occasions de s’évader, de festoyer ou simplement de changer de point de vue. Ou d’habitudes… Allez viens, je te ramène en péniche ! 🙂

Les points-clés

  • Pourquoi aller au restaurant quand on peut dîner sur la Seine ?
  • Louer une péniche, en tribu : on y pense !
  • Des points de vue renversants sur la plus belle ville du monde
  • Des moments marquants, pour longtemps (même chez les plus blasés d’entre-nous). Si, si. On insiste.

Pour réserver une péniche ou un dîner gourmand sur l’eau ou pour tout autre projet que vous aimeriez réaliser en péniche, contactez-nous. Notre équipe joyeuse et investie fait toujours son possible pour faire de votre projet une expérience unique.

En pratique, sur nos bateaux :

Croisière gourmande sur le Diamant Bleu : les samedis soirs – 20h00 – départ 21h – 2h15 de croisière – 59 euros -36 quai d’Austerlitz Paris 13ème. En savoir plus

Privatisations de péniche à partir de 3000 euros pour le Daniel’s et sur devis pour le Diamant Bleu. En savoir plus.

Le Diamant bleu, ce sont deux (super) péniches mais ce sont aussi et surtout des

expériences de vie atypiques à partager et à vivre. Nos péniches sont prêtes. Osez la

Seine !

Besoin d’un bateau à privatiser pour vos événements ? Décrivez votre projet

Demande de devis

2019-07-05T11:11:33+01:00juillet 1st, 2019|Conseils, Diner croisière, Événement particulier|