La soirée de Noël

La soirée de Noël

La soirée de Noël

Décembre. Le froid s’installe dans les rues de la ville lumière. Les décorations de noël des commerçants sont en place depuis deux mois déjà, et bien que les illuminations génèrent une certaine féérie, à même d’attiser notre flamme intérieure, le raccourcissement invariable de nos journées et le froid terrible nous rend apathique. Las, indolents, irritables même, pour ceux qui auraient aimé vivre à un rythme plus « hibernatoire ». Et cette atmosphère s’insinue dans nos bureaux, jour après jour, harassante.

Heureusement l’hiver est aussi synonyme de célébration, de fête, de tradition et de valeurs. De noël quoi ! Et il est essentiel pour votre entreprise et vos employés que ces festivités soient honorées. Alors certes, l’organisation d’un tel événement nécessite du temps et est assurément un important générateur de stress pour la personne en charge de son élaboration. Cependant il s’agit d’un stress gratifiant, car compensé par l’unanime sentiment de joie qu’il suscite. Et si vraiment personne dans votre entreprise ne peut endosser le rôle d’organisateur, vous pouvez toujours faire appel à des prestataires, organiser une sortie au spectacle, un dîner-croisière…

Il est indispensable de signaler à vos employés que la boîte respecte ces valeurs fondamentales, des valeurs humaines. Valeur de tradition aussi, de générosité, de convivialité, et surtout de la famille. Car la présence de votre foyer à la réception est une raison supplémentaire de ne pas prendre cet événement à la légère.

Et pour ne pas sous-estimer cette célébration, il est important de prévoir. Et prévoir longtemps à l’avance ! En grande partie parce qu’à cette époque de l’année en particulier, les prestataires sont très en vogue et ce soudain effet de mode risque de vous priver de personnel et de certains produits… Ça serait quand même dommage de passer noël privés de champagne !

Un autre élément décisif du succès de votre soirée repose sur l’arbre de noël. Cela vous paraît ridicule ?  Détrompez-vous, le sapin constitue l’âme de votre réception, il lui procure son atmosphère pleine de magie, permet d’y déposer vos cadeaux et projette son aura bienveillante, chatoyante sur la fête. Pensez-y lorsque vous choisirez votre arbre, usez de précaution et de clairvoyance !

Et pour vérifier le bon déroulement de votre soirée et voir les possibilités d’amélioration pour l’année suivante, certaines entreprises propose des sondages à remplir quelques temps après l’événement.

Alors à vous de voir comment vous souhaitez célébrer la soirée de noël au sein de votre entreprise et le poids que vous désirez lui accorder !

2019-03-20T08:48:39+01:00octobre 19th, 2017|Conseils, Soirée d'entreprise, Soirée de noël|