Une galette des rois festive sur notre bateau – Le Diamant Bleu

Récemment à bord du Diamant Bleu, nous avons eu le plaisir d’organiser une fête de la galette des rois pour la DILA, (Administration centrale des services du Premier ministre). Un événement festif conçu pour plaire aux enfants comme aux grands pour permettre à chacun de démarrer l’année de la plus belle des façons.

Pas moins de 180 adultes et 70 enfants étaient ainsi invités sur notre beau bateau afin de s’évader le temps d’une croisière aussi gourmande que festive. Pour les parents : un cadre d’exception, de délicieux mets préparés par nos équipes et bien sûr des boissons choisies. Pour les enfants : une multitude d’animations et de gourmandises parfaitement étudiée…

Un cocktail croisière 

Aussitôt arrivés sur le bateau, aux alentours de 13h, chaque adulte était accueilli par une coupe de champagne en guise de bienvenue. Chaque enfant, par un cocktail sans alcool.  14h : départ pour la croisière ! Là, pouvait alors commençait le ballet des serveurs et leurs délicieux amuses-bouches, aussi raffinés que colorés…

Pendant la dégustation, un joli parcours en plein cœur de Paris permettait à chacun de découvrir ou redécouvrir les charmes intemporels de la « ville lumière »… En descendant la Seine depuis le quai de Grenelle, chacun pouvait admirer  : la Tour Eiffel, le Palais de Chaillot, l’Arc de Triomphe, les Invalides, le Grand Palais… Vous suivez ? Un parcours assez éblouissant qui passait aussi par l’Institut de France, Notre Dame de Paris et l’Institut Arabe… L’occasion de réviser la géographie et l’histoire de notre belle capitale.

Des animations originales et une galette royale

Pour agrémenter la croisière, de nombreuses animations étaient présentes, pour le plaisir des enfants de 7 à 77 ans… Notre partenaire le Food Corner assurait la préparation de délicieux ice rolls, aussi jolis et attrayants que frais et gourmands.

Les enfants étaient particulièrement gâtés… Barbe à papa, en veux-tu en voilà mais encore crêpes party et maquillage ! Une vrai “fête d’anniversaire” mais sur un bateau. Une jolie borne photo belle pareille à une télévision des années 70’s permettait à chacun de garder un souvenir de cet événement un peu à part.

Une galette des rois XXL achevait cette croisière de la plus spectaculaire des manières. Un sans faute pour notre maître pâtissier partenaire… Tout le monde s’est régalé et en redemandait. Bravo maître ! 17h retour au quai de Grenelle. C’est le temps des au-revoir et du bisou au capitaine.

Voici le rapide aperçu d’une croisière qui restera à coup sûr gravée chez toutes les âmes d’enfants présentes à bord…

Un événement à organiser ? Contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de répondre à vos questions.

Auteur : A.D.

Besoin d’un bateau à privatiser pour vos événements ? Décrivez votre projet

Demande de devis

2020-02-03T15:12:12+01:00janvier 27th, 2020|Actualités|