A quoi ressemblera le futur Musée de la Marine de Paris

Le Musée de la Marine ouvrira ses portes pour la première fois au public fin 2020 après 5 ans de travaux. Un projet très attendu des parisiens et qui parle particulièrement à nos coeurs de marins (d’eau douce). Les premières photos ont été publiées dans la presse. Par ici la visite !

L’Hôtel de la Marine est ce bâtiment situé à droite de l’Hôtel Crillon sur la somptueuse place de la Concorde. Il fut un temps, depuis 1789, le ministère de la Marine. En 230 ans d’existence, il n’a encore jamais été ouvert aux visiteurs.

A deux pas de la Seine, il suffira de sauter du bateau (ou du métro Concorde) pour y découvrir le monde de la marine, au cœur d’un patrimoine architectural exceptionnel. Le musée national de la Marine de demain se veut en effet le musée maritime du XXIe siècle. Sa mission : raconter la France et la mer et devenir le grand lieu de la mer et des marins à Paris.

Les nouveaux aménagements laisseront également de la place à la modernité avec une cour d’honneur, pensée comme un jardin lumineux, avec ses centaines de leds incrustées dans le sol. Ouvert en permanence quand les travaux seront finalisés, cet espace a été conçu comme un lieu de vie, avec une terrasse permettant de faire une pause, mais aussi un lieu de passage entre la rue Royale et la place de la Concorde.

Autres espaces dignes d’intérêt : la Cour de l’Intendant et sa verrière contemporaine de 330 m2, la somptueuse loggia et ses colonnes délicatement sculptées donnant sur la place de la Concorde ou encore les escaliers en colimaçon et leurs rampes en fer forgé finement travaillées. En s’y penchant, vous pourrez y découvrir des scènes et des symboles maritimes.

Découvrez les premières photos du bâtiment et davantage d’informations en suivant ce lien:  Vivre à Paris

Amoureux de marine et d’architecture ? Nous organisons votre prochaine réception sur les flots, sur l’un de nos bateaux à Paris. Contactez Julia : 01 77 17 65 67

Besoin d’un bateau à privatiser pour vos événements ? Décrivez votre projet

Demande de devis

2019-08-07T09:32:03+01:00août 6th, 2019|Actualité de la Seine, Actualités|